Après la victoire du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund (2-0), mardi soir en Ligue des champions, Luis Enrique a dit ce qu'il pensait de Kylian Mbappé, une nouvelle fois décisif.
Quatre jours après une défaite contre Nice en Ligue 1 (2-3), le Paris Saint-Germain se savait très attendu pour ses débuts en phase de poules de la Ligue des champions. Opposé mardi soir aux Allemands du Borussia Dortmund au Parc des Princes, dans un match du groupe F, le club de la capitale s'est remis de cette contre-performance face aux Aiglons en s'imposant sur le score de 2-0. Une rencontre durant laquelle Kylian Mbappé s'est encore montré déterminant.
8 buts en 5 matchs
Titularisé sur le front de l'attaque aux côtés de ses compatriotes Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, l'attaquant français a délivré les siens au retour des vestiaires, à la 49e minute, en transformant un penalty accordé par l'arbitre pour une main allemande de Niklas Süle. Une réalisation qui permet au Bondynois de porter déjà son total à huit buts en cinq matchs toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison 2023-2024. Jusqu'à preuve du contraire, le champion de France 2023 demeure très dépendant des prestations de la star de 24 ans, et ce d'autant plus que Lionel Messi et Neymar sont allés voir ailleurs durant le mercato estival.
“Un joueur qui a toujours le sourire”
En conférence de presse, Luis Enrique n'a pas manqué de rendre hommage au champion du monde 2018. Tout en s'enflammant sur les qualités footballistiques de l'ancien Monégasque, plus à démontrer, l'entraîneur espagnol a salué son impact dans le vestiaire. “Pour moi, Kylian est aujourd'hui sans aucun doute le meilleur joueur du monde. Ce qui m'a le plus surpris, ce n'est peut-être pas ses qualités physiques et techniques, mais sa qualité humaine. C'est un plaisir d'avoir un leader du Paris Saint-Germain de ce calibre, un joueur avec une mentalité aussi positive et qui a toujours le sourire aux lèvres. Je pense qu'il est très important pour une équipe d'avoir un tel joueur.”