Mené 1-0 par l'Étoile Rouge de Belgrade, Manchester City est parvenu à inverser la tendance pour s'octroyer une victoire méritée lors de son entrée en lice en Ligue des Champions (3-1).
Auteurs d'un impressionnant début de campagne en Premier League avec cinq victoires en autant de rencontres, les Skyblues ont poursuivi sur leur lancée sur la scène européenne en s'imposant face à l'Étoile Rouge grâce à un doublé de Julian Alvarez et un but de Rodri, qui a entamé sa campagne 2023-2024 de C1 comme il avait terminé la précédente.
Une prestation en demi-teinte après une première période assez poussive de la part des Citizens, comme l'a confié Pep Guardiola en conférence de presse : “Finalement, rentrer à la mi-temps en étant mené, après ce que nous avons produit, c'est peut-être ce dont nous avions besoin, analyse le technicien espagnol. Vous savez, après avoir remporté le triplé, nous avons besoin de ce genre de match pour prouver notre valeur. Nous avons été capables de revenir au score. Nous avons marqué un but et nous avons réussi à revenir. Il y a encore des choses à améliorer, mais dans l'ensemble, c'est vraiment très bien.”
“Quel recrutement nous avons fait !”
L'ancien coach du FC Barcelone s'est particulièrement enthousiasmé de la performance de Julian Alvarez : “Julian Alvarez est si jeune, quel recrutement nous avons fait, quel recrutement le club a fait en Argentine ! Il a tout, le combat, les buts et les passes décisives. Et c'est un homme incroyablement charmant. Jouer derrière Erling Haaland en fait une menace incroyable. Je suis vraiment content pour lui parce qu'il le mérite.”
Seul point noir dans cette soirée, la blessure de Bernardo Silva : “Nous avons cinq joueurs importants, et quand je dis importants, je veux dire vraiment importants, qui sont blessés. Si nous maintenons cette situation pendant très longtemps, ce sera difficile. Mais la situation est ce qu'elle est. Nous ne pouvons pas, avec les salaires, les budgets et les transferts avec d'autres clubs, avoir 55 joueurs“, a confié Guardiola.