En début de semaine, l’OGC Nice a officialisé la signature de Salvatore Sirigu pour une saison. Le portier italien occupera le rôle de doublure de Marcin Bulka.
Après avoir évolué durant six saisons sous la tunique du Paris Saint-Germain (dont un an et demi en prêt en Espagne du côté de Séville puis d’Osasuna), Salvatore Sirigu effectue son grand retour en Ligue 1, à 36 ans, chez les Aiglons. L’ancien de la Fiorentina s’est engagé jusqu’en juin 2024 sur la Côte d’Azur.
Naturellement, le natif de Nuoro a gardé un œil attentif sur les performances de son ancien club, lui qui est arrivé dès 2011 dans la capitale. Interrogé par nos confrères de RMC, Sirigu est notamment revenu sur l’évolution du projet mené par le Qatar : “Le club a une évolution incroyable, estime l’international transalpin. Surtout au niveau du regard des gens sur le PSG. Maintenant, le club est connu dans le monde entier, il est considéré comme l'un des meilleurs en Europe et dans le monde. Et ça, c'est la plus belle victoire qu'un club peut avoir.”
“On peut le critiquer, mais…”
Et le portier de poursuivre : “Avoir une équipe comme le PSG, on ne s'en rend peut-être pas compte en France, mais ça donne de l'intérêt à l'étranger, affirme Sirigu. Les gens regardent plus ce championnat. En Italie, quand je jouais ici, c'était plus compliqué de voir les matches. Maintenant, on regarde tous les matches de Ligue 1 comme ça peut être le cas pour l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne.”
🗣🇮🇹 Salvatote Sirigu sur Donnarumma :
« Il a 24 ans, cela fait déjà 8 ans qu'il joue.On ne l'a pas beaucoup dit mais il a fait 2 arrêts incroyables l'autre soir (contre Nice). Ça, c'est Gigio : on peut le critiquer, mais il fera toujours des choses incroyables. »
[@RMCsport] pic.twitter.com/teePAroxzD
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) September 20, 2023
Enfin, l’expérimenté gardien de but a donné son avis sur Gigio Donnarumma, régulièrement pointé du doigt à Paris, mais également en sélection nationale : “Des critiques, il en a toujours eu. Mais il a 24 ans, cela fait déjà huit ans qu'il joue. On ne l'a pas beaucoup dit, mais il a fait deux arrêts incroyables l'autre soir contre Nice. Ça, c'est Gigio: on peut le critiquer, mais il fera toujours des choses incroyables.“