En début d'année 2023, L'Équipe a prêté à Lionel Messi des propos assez durs envers Vitinha, que La Pulga aurait prononcé lors d'un entraînement.
Durant l'intersaison, le Paris Saint-Germain a pris un virage à 180 degrés concernant sa stratégie sportive, n'hésitant pas à sacrifier des joueurs comme Lionel Messi, Neymar ou encore Marco Verratti dans le but de construire un groupe davantage axé sur le collectif et moins pollué par des guerres d'égo au sein du vestiaire. Pour l'instant, ces choix, auquel on peut évidemment ajouter Luis Enrique dans l'équation, porte leurs fruits.
Malgré une contre-performance face à l'OGC Nice ce week-end, le PSG monte en puissance et on l'a encore vu ce mardi, lors de la victoire face au Borussia Dortmund (2-0) qui n'a souffert d'aucune contestation. Depuis le début de la saison, plusieurs joueurs ont loué l'état d'esprit du groupe, comme Manuel Ugarte après la rencontre face au BvB : “L'unité et le fait de jouer en équipe nous rendent plus forts, a confié l'Uruguayen. Au fil des matches, les joueurs nouent des relations sur le terrain et en dehors, et les relations qui se nouent à l'extérieur se voient sur le terrain. Et il est très important de savoir comment nous nous comprenons les uns les autres.”
Vitinha réagit aux rumeurs
Un vestiaire plus apaisé donc ? Dans son édition du jour, c'est ce qu'estime L'Équipe en tout cas, qui dévoile qu'en janvier 2023, une altercation aurait eu lieu entre Lionel Messi et Vitinha lors d'un entraînement : “Non seulement tu es faible, mais en plus, tu me fais mal“, aurait ainsi lancé la Pulga au Portugais si l'on en croit le média.
French media reported that Messi told Vitinha last January: “Not only you are weak, but you're hurting me”.
⛔️ Vitinha: “I don't usually comment on anything about the press, but this time I have to say it. It is completely false that this happened”. pic.twitter.com/uilPRLS1sK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 20, 2023
Ni une ni deux, l'ancien joueur de Porto n'a pas tardé à réagir à cette information en réfutant sa véracité : “D'habitude, je ne commente pas ce qui est écrit dans la presse, mais cette fois-ci, je dois répondre. Il ne s'est jamais passé ça, c'est complètement faux.” Voilà qui est dit.