Manchester United : Onana fait son mea-culpa

Passé à côté, André Onana a assumé ses responsabilités après la défaite concédée mercredi soir par Manchester United contre le Bayern Munich (3-4), en Ligue des champions.

Rien ne va plus pour Manchester United. Quatre jours après une piteuse contre-performance face à Brighton and Hove Albion à Old Trafford (1-3), à l'occasion de la 5e journée de Premier League, les Red Devils ont entamé mercredi leur campagne européenne par une défaite sur le terrain du Bayern Munich (3-4), dans le choc du groupe A de la phase de poules de la Ligue des champions.

14 buts encaissés en 6 matchs !

Malgré un but de l'attaquant danois Rasmus Hojlund et un doublé du milieu de terrain brésilien Casemiro, le club anglais a cédé face au champion d'Allemagne 2023, bien aidé par l'énorme boulette d'André Onana sur le premier but de la rencontre signé Leroy Sané, à la 32e minute. Sur une frappe du gauche de l'attaquant allemand, le gardien de but camerounais s'est rendu coupable d'une grossière faute de main à ce niveau de compétition.

Une soirée cauchemar pour l'ancien portier de l'Inter Milan, à l'image de son début de saison très difficile. En seulement six matchs joués depuis sa venue cet été en provenance des Nerazzurri, contre un chèque de 52,50 millions d'euros, le dernier rempart de 27 ans a déjà encaissé 14 buts. Après le match contre les hommes de Thomas Tuchel, André Onana a assumé ses erreurs face aux médias : “C'est ma responsabilité, c'est à cause de moi si nous n'avons pas gagné. Je dois en tirer des leçons. J'ai beaucoup à prouver, car pour être honnête, mes débuts à Manchester United ne sont pas très bons. C'est moi qui ait laissé tomber l'équipe.” 

Un lucide et terrible constat d'échec pour des Mancuniens déjà dos au mur en C1 et qui ont subi trois défaites lors des cinq premières journées de Premier League, pour seulement deux victoires.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.