Mercato - Barça : la grosse révélation de Félix

Prêté au FC Barcelone par l'Atletico Madrid durant l'intersaison, l'attaquant portugais Joao Félix a fait une énorme confession sur les coulisses de son arrivée en Catalogne.

Pas dans les plans de Diego Simeone, Joao Félix a quitté cet été l'Atletico Madrid direction le FC Barcelone. À peine revenu d'un prêt décevant de six mois à Chelsea (4 buts en 20 matchs), l'attaquant portugais a dit oui aux Blaugrana sous la forme d'un prêt de douze mois n'incluant pas la moindre option d'achat, et ce alors que son contrat avec les Colchoneros court encore jusqu'en juin 2029.

Doublé en Ligue des champions

Tombé en disgrâce dans la capitale espagnole, le goleador de 23 ans retrouve des couleurs sous les ordres de Xavi. Depuis le lancement de la saison 2023-2024, le natif de Viseu a déjà marqué trois buts en trois matchs, dont un doublé mardi contre les Belges du Royal Antwerp (5-0) à l'occasion de l'entrée en lice du Barça en Ligue des champions.

“J'avais besoin de changer”

Ce jeudi, dans une interview donnée au Mundo Deportivo, l'ancien prodige du Benfica Lisbonne est revenu sur son mercato agité. L'international lusitanien révèle avoir dit non à une grosse somme d'argent dans le but de poser ses valises au Camp Nou. “Oui, la vérité est que j’ai renoncé à une somme importante de mon salaire. Mais bon, j’avais besoin de changer, j’avais besoin d’aller dans un endroit où je pourrais pratiquer mon football et comme je l’ai dit, j’ai toujours cru que ce serait l’endroit idéal. Les choses se passent bien et j’ai dû faire cet effort pour retrouver du plaisir à jouer.”

Le weekend dernier, Joao Félix trouvait le chemin des filets contre le Betis Séville (5-0), pour sa première réalisation en championnat sous ses nouvelles couleurs. Deuxième de Liga à deux points du Real Madrid, le FC Barcelone recevra ce samedi le Celta Vigo pour le compte de la 6e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.