Recruté pour 134 millions d'euros, Jude Bellingham est le messie du Real Madrid en ce début de saison. Le milieu de terrain a une nouvelle fois offert la victoire face à l'Union Berlin mercredi en Ligue des Champions (1-0).
Le Real Madrid n'a pas énormément recruté durant l'intersaison, mais les Merengue ont assurément réalisé l'un des plus gros coups du dernier mercato estival en mettant la main sur Jude Bellingham. Milieu relayeur de formation, poste dans lequel il évoluait à Dortmund, l'international anglais a été replacé en n°10 par Carlo Ancelotti en ce début d'exercice 2023-2024.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce choix s'avère pour l'instant un pari gagnant pour le technicien italien puisque Bellingham marche littéralement sur l'eau depuis le mois d'août. Après avoir inscrit cinq buts en cinq matchs de Liga, le joueur de 20 ans a une nouvelle fois offert la victoire aux Madrilènes dans le temps additionnel, lors de la réception de l'Union Berlin (1-0).
“J'espère continuer à marquer à la 94ème et à la 95ème”
Après le coup de sifflet final, le héros du soir s'est confié au micro de l'UEFA. Il est notamment revenu sur ses débuts rêvés sous la tunique du Real : “Je suis un garçon confiant, mais je n'aurais jamais pu espérer que les choses commencent aussi bien, notamment au niveau des buts, confie-t-il. Nous avons joué cinq fois en Liga, une fois en Ligue des Champions et nous avons gagné les six matchs, nous ne pouvons donc pas nous en plaindre. Je ne vais pas mentir, j'espère continuer à marquer des buts à la 90+4e minute ou 90+5e. Même si cela pourrait faire du bien à mon cœur et au club de marquer plus tôt. Venir ici a été beaucoup, beaucoup plus que ce dont j'avais rêvé. Dans mes souvenirs, j'ai toujours regardé Madrid à la télévision, maintenant, je porte ce maillot et je marque pour cette équipe.”
Leader de Liga après avoir réalisé le plein de victoires, la Maison Blanche aura un déplacement périlleux ce week-end sur la pelouse de l'Atlético Madrid pour le derby de la capitale.