Mercato - Arsenal verrouille son maître à jouer

Auteur d'un début de saison impressionnant, Arsenal a parfaitement entamé sa campagne de Ligue des Champions en écrasant le PSV à domicile (4-0).

Les hommes de Mikel Arteta ont entamé la saison tambour battant. Après avoir remporté le Community Shield face à Manchester City, les Gunners ont enchaîné quatre victoires et un nul lors des cinq premières rencontres de Premier League et pointent à seulement deux points des Citizens, auteurs d'un 5 sur 5 en ce début de campagne.

Durant l'intersaison, les pensionnaires de l'Emirates Stadium ont effectué un recrutement de grande qualité avec les ajouts de joueurs comme David Raya, Declan Rice, Justin Timber ou encore Kai Havertz, tout en parvenant à conserver les cadres de la saison dernière, dont Martin Odegaard, rayonnant depuis son arrivée en Premier League. Pion essentiel de Mikel Arteta, mais aussi capitaine et auteur de trois buts lors de ses cinq dernières sorties avec Arsenal, le Norvégien a été prolongé par son club jusqu'en 2028 ce vendredi.

“Arsenal est ma maison”

Une officialisation qui a évidemment satisfait son coach : “Qu'il signe un nouveau contrat à long terme avec nous est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment Arsenal, lance l'ancien adjoint de Pep Guardiola. C'est notre capitaine et quelqu'un de très respecté dans notre club, un modèle et un professionnel, qui amène de la qualité et de la maturité dans tout ce qu'il fait.

Dans le communiqué publié par les Canonniers, Martin Odegaard a également réagi à sa prolongation : “À Arsenal, depuis le premier jour, je me suis senti bien et c'est vraiment ma maison maintenant, reconnaît le milieu de terrain. J'aimerais dire merci à tous ceux qui travaillent aux clubs et à nos merveilleux supporters. Je vais continuer de tout donner pour que ce club réussisse dans les années à venir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.