PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’OM

De passage en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a notamment donné sa vision sur l'Olympique de Marseille, secoué en interne depuis une petite semaine.

Après avoir glané un succès lors de sa première en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, va-t-il en être de même pour Luis Enrique pour son premier Clasico ? Le coach parisien est en tout cas conscient de l'enjeu autour de cette rencontre : “Quand on arrive dans un club, on se rend compte rapidement des matchs qui motivent particulièrement les supporters, les joueurs et le club, confie-t-il. On le vit et on le prépare de la même manière, mais on fait attention à la composante émotionnelle, pas seulement individuellement, mais collectivement aussi.”

L'ancien coach du FC Barcelone s'attend à un match très difficile malgré la tempête qui frappe la cité phocéenne ces derniers jours : “Quand ils ont joué contre l'Ajax, ils ont fait un bon match, juge l'entraîneur espagnol. En Ligue 1, ils n'ont toujours pas perdu. J'espère qu'on verra une meilleure version du PSG et qu'on pourra être supérieur à notre adversaire, mais celui-ci est de très haut niveau.

“On s'attend à ce qu'ils changent leur stratégie”

Luis Enrique estime malgré tout que Pancho Abardonado va apporter des modifications à son 4-3-3 par rapport à ce que l'on a pu observer lors du déplacement à la Cruyff Arena ce jeudi soir : “C'est une circonstance un peu particulière. Mais ça arrive souvent. Les adversaires face à nous ont des attitudes différentes. Mais c'est vrai qu'on a analysé l'OM avec Marcelino, mais on l'a fait aussi avec Abardonado. On s'attend à ce qu'il répète des choses du dernier match, mais qu'ils changent aussi leur stratégie.

Pour le technicien de 53 ans, ce duel sera également l'occasion de recroiser la route d'Azzedine Ounahi. Un mauvais souvenir pour le coach du PSG puisque le Maroc avait éliminé l'Espagne en huitième de finale de la dernière Coupe du monde : “C'est un joueur international. Pour moi, ce n'est pas une grande joie de reparler de ce match. C'est un match où le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi. Il y avait également Hakimi dans ce groupe. Il se moque encore de moi en reparlant de ce match !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store