Un coup dur pour l’OM avant le Clasico ?

Trois jours après avoir fait son entrée en lice en Ligue Europa sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, l'Olympique de Marseille enchaîne avec un nouveau déplacement au Parc des Princes ce dimanche.

Placé sur le banc de touche en tant qu'entraîneur intérimaire, Pancho Abardonado n'arrive pas au moment le plus facile de la saison puisque l'OM enchaîne les gros matchs entre mi-septembre et début octobre. Pour sa première en tant qu'entraîneur principal, l'ancien défenseur a malgré tout permis aux Olympiens de prendre un point important pour la confiance, avant de défier le PSG.

Alors que l'ancien adjoint de Jorge Sampaoli devrait reconduire son 4-3-3 au Parc des Princes, il a affirmé qu'en dehors de l'absence d'Ismaïla Sarr, il pourrait compter sur un groupe au complet pour ce choc de la sixième journée : “Ismaïla Sarr est le seul absent avec Pape Gueye. Il est avec le préparateur physique en récupération“, a-t-il confié ce samedi matin en conférence de presse.

Un blessé de dernière minute pour le déplacement au Parc ?

Pour autant, un autre joueur pourrait être contraint de déclarer forfait à la dernière minute. Il s'agit de Geoffrey Kondogbia, qui ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe lors de la séance matinale. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid est resté aux soins. Le groupe olympien sera sans doute dévoilé dimanche matin.

Sorti à l'heure de jeu face à l'Ajax, le milieu de terrain n'a pas semblé traîner la patte, mais on connaît sa fragilité physique depuis quelques années, lui qui a souvent été éloigné des terrains dernièrement et qui revient tout juste d'une entorse au genou. Si son absence venait à se confirmer, Pancho Abardonado devrait opter pour un milieu de terrain composé de Valentin Rongier, Azzedine Ounahi et Jordan Veretout face au PSG. Ce dernier avait démarré la rencontre face aux Ajacides sur le banc.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.