Malgré la nouvelle victoire de Manchester City contre Nottingham Forest, Josep Guardiola était remonté comme une pendule contre l'un de ses joueurs.
Manchester City s'est offert ce samedi un huitième succès d'affilée toutes compétitions confondues. Quatre jours après une entrée en lice réussie en Ligue des champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade (3-1), les Citizens se sont imposés à l'Etihad Stadium face à Nottingham Forest (2-0), dans une rencontre comptant pour la 6e journée de Premier League.
“Je n'aime pas jouer à 10”
Grâce à des buts de Phil Foden et de l'inévitable Erling Haaland, le champion d'Angleterre en titre glane une sixième victoire en six actes et conforte son leadership. Mais malgré ces trois nouveaux points décrochés, Josep Guardiola n'a pas masqué sa colère face aux journalistes. En cause, l'expulsion de Rodri dès le début de la seconde période. Au duel avec Morgan Anthony Gibbs-White à hauteur du poteau de corner, le milieu espagnol a pété les plombs et récolté logiquement un carton rouge, laissant Manchester City en infériorité numérique pendant plus de 45 minutes.
Carton rouge pour Rodri ! 🔴
L'Espagnol perd ses nerfs et pousse Gibbs-White au niveau de la gorge 🫣
Exclusion sévère ou méritée selon vous ? 🤔#MCINFO | #PremierLeague pic.twitter.com/6wUwoq02b6
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 23, 2023
L'attitude du joueur de 27 ans n'a pas été du goût de son manager. “Espérons qu'il apprendra. Rodri doit contrôler ses émotions. C'est ce qu'il doit faire. Je peux recevoir un carton jaune, Rodri ne peut pas car mes joueurs sont sur le terrain. J'ai dit à la mi-temps : ‘Faites attention les gars. Soyez prudents.' Malheureusement, nous n'y sommes pas arrivés. Rodri n'y est pas arrivé. Je n'aime pas jouer à 10, car c'est de notre faute.”
Cet épisode n'a finalement pas empêché le dernier lauréat de la Ligue des champions de poursuivre son excellente entame de saison. Supérieur à tous ses adversaires, Manchester City peut se permettre de jouer en infériorité numérique sans que cela n'empêche les partenaires de Jérémy Doku de l'emporter. Un avertissement sans conséquence en d'autres termes.