PSG : le point sur la blessure de Mbappé

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a totalement dominé l'OM lors du Classique (4-0), en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Le point noir de la soirée : la sortie sur blessure de Kylian Mbappé.

Luis Enrique ne pouvait pas rêver mieux pour son premier choc face à l'Olympique de Marseille. Ses joueurs ont réalisé une démonstration collective dans un match à sens unique. Naturellement, le technicien espagnol était ravi au coup de sifflet final : ” Nous avons fait le match le plus complet depuis mon arrivée, c'est une chance que ça arrive lors du Classique, juge l'ex-coach du Barça. C'était vraiment une bonne soirée. On se rapproche d'une domination totale du match. Les joueurs sont connectés entre eux. C'est vraiment un grand jour pour nous par rapport à notre performance.

Le match aurait pu tourner avec la sortie sur blessure de Kylian Mbappé à la demi-heure de jeu alors que le PSG ne menait alors qu'un but à zéro. Le champion du monde 2018 a été contraint de laisser ses partenaires en raison d'une douleur à la cheville.

Luis Enrique rassurant

Après la rencontre, Luis Enrique a fait un premier point sur l'état physique du Français au micro de Prime Video. Apparemment, plus de peur que de mal pour le meilleur buteur de Ligue 1 : “Ce n’est pas un problème très sérieux, mais il y avait de la douleur et c’était difficile pour lui de jouer. C’était plus malin de le sortir du terrain. Mais rien de grave, c’était un coup et finalement ça va bien.

Kylian Mbappé devrait passer des examens complémentaires dans les prochaines heures. Le Paris Saint-Germain va enchaîner trois déplacements lors des deux prochaines semaines et se rendra à Clermont, à Newcastle pour le deuxième match de Ligue des Champions et enfin à Rennes. Après six matchs, les Parisiens pointent à la 3ème place de Ligue 1, à deux points de Brest.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store