PSG : Luis Enrique sous le charme d’une recrue

Le Paris Saint-Germain a vécu une soirée parfaite lors du Classique, en s'imposant avec la manière face à l'OM (4-0). De quoi ravir Luis Enrique.

Pour son premier choc face à l'Olympique de Marseille, le technicien espagnol avait innové en alignant Bradley Barcola en plus du trio offensif composé de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. Il s'agissait de la première titularisation de l'ancien Lyonnais qui, à l'image de son équipe, a livré une prestation très satisfaisante lors de la large victoire des siens.

Après la rencontre, le joueur de 21 ans n'a pas caché sa joie : “J'étais très content d'être titulaire, souligne l'international Espoirs. J'ai pu montrer de bonnes choses, je pense. C'était important de gagner ce match et on l'a fait d'une bonne manière. Je pense qu'on a été supérieurs, on a mis un rythme élevé dès le début du match. On a essayé d'attaquer sur toutes les actions. Voir en plus un stade comme ça, c'était incroyable. C'était une fierté aussi au moment de ma sortie. Je ne pensais pas qu'on allait m'applaudir comme ça. C'est une première pour moi.

“J'aime tout de lui”

Luis Enrique a également été dithyrambique sur la prestation de son protégé : “Il a une projection formidable, reconnaît l'ex-coach du Barça. J'aime tout de lui. Il nous amène de la vitesse, des débordements, il a des capacités pour marquer. Il s'exprime bien aussi dans le domaine aérien. Avec Dembélé, Ramos et Kolo Muani, c'était une belle attaque non ? Mais je veux onze attaquants et onze défenseurs.

Alors que certains imaginaient que Bradley Barcola allait être cantonné au banc de touche, le Français entre bel et bien dans les plans de son entraîneur cette saison et devrait disposer d'un temps de jeu important qui pourrait lui permettre de basculer dans une autre dimension. Il devra confirmer sur la durée, mais ses débuts sont malgré tout prometteurs.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.