Après avoir balayé l'Olympique de Marseille à domicile (4-0), plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain se sont lâchés devant leurs supporters, allant jusqu'à insulter leur adversaire du soir.
Opposé à un petit OM, le PSG a tout de même signé un nouveau match référence en ce début de saison en se montrant dominant dans tous les secteurs de jeu. C'est un donc un Luis Enrique extrêmement satisfait qui s'est présenté face aux médias : “Nous avons fait le match le plus complet depuis mon arrivée, c'est une chance que ça arrive lors du Classique. C'était vraiment une bonne soirée. On se rapproche d'une domination totale du match. Les joueurs sont connectés entre eux. C'est vraiment un grand jour pour nous par rapport à notre performance“, a-t-il notamment déclaré.
Forcément, la communion n'en était que plus belle avec les supporters au coup de sifflet final. À l'image de ce qu'il se passe à l'intérieur du groupe, on sent une véritable cohésion entre le PSG et son public cette année. Durant les festivités, certains joueurs se sont par contre laissés aller.
Dembélé, Hakimi, Kurzawa et Kolo Muani sur le banc des accusés
En effet, le groupe est notamment allé célébrer la victoire devant la tribune Auteuil, avec un Warren Zaïre-Emery qui s'est saisi du mégaphone. Entre deux chants, Free Ligue 1, qui détient les droits digitaux du championnat de France, montre que plusieurs joueurs scandent des “Marseille n*que ta mère“. On y voit notamment Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Layvin Kurzawa ou encore Randal Kolo Muani.
🔴 La commission de discipline de la LFP va se saisir des faits d’insultes des supporters et joueurs du PSG lors de la rencontre PSG-OM de ce dimanche. Le dossier sera ouvert ce mercredi. #PSGOM https://t.co/ziW2HE8hR2
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 25, 2023
Ce lundi matin, RMC nous apprend que ces insultes seront étudiées par la commission de discipline de la LFP en vue d'une possible sanction. Pour rappel, Taye Taiwo avait été pris la main dans le sac il y a quelques années et le Nigérian avait écopé d'un match de suspension et d'une amende de 20 000€.