Un temps annoncé à l’Olympique Lyonnais durant l’intersaison, Samuel Umtiti a finalement pris la direction du Nord pour y poursuivre sa carrière.
Après avoir disputé ses premières minutes fin août et début septembre, Samuel Umtiti a fait son retour dans le onze de départ de Paulo Fonseca lors des deux dernières rencontres à Rennes (2-2) et face à Ljubljana (2-0). Le défenseur central a disputé l’intégralité des deux rencontres.
L’ancien de Lecce a lui-même reconnu avoir besoin d’enchaîner les matchs : “Je me sens mieux, j'ai vraiment besoin d'enchaîner les matches, reconnaît le joueur de 29 ans. Je suis venu avec quinze jours de retard pendant la prépa, ensuite, j'ai eu une petite lésion, il fallait que je rattrape le rythme du groupe. On a fait un bon travail avec le staff. Maintenant, il n'y a que les matches qui vont faire que je vais reprendre ce rythme. Mais je me sens de mieux en mieux.”
“L’OL ? Ça me désole un peu”
Forcément, l’ex-international français aussi garde un œil attentif sur les prestations de l’Olympique Lyonnais, actuel 17ème de Ligue 1, où il a été formé entre 2002 et 2012 et dont il a porté les couleurs jusqu’en 2016 : “Une équipe comme Lyon, pour moi, se doit de jouer le haut du tableau, lance Umtiti. J’ai été formé là-bas, quand j’ai commencé à jouer, c’était ça, il y avait cette mentalité de gagner tous les matches. Après, il y a des choses que je ne maîtrise pas, je ne sais pas comment ça se passe à l’intérieur du club. Mais c’est vrai que ça me désole un peu de voir cette équipe en bas du classement. Je leur souhaite de retrouver une stabilité, au club et à l’équipe. Mais j’espère qu’on finira devant eux, c’est le plus important !”
Samuel #Umtiti 🇫🇷💬 : « Une équipe comme Lyon, pour moi, se doit de jouer le haut du tableau. J’ai été formé la bas, quand j’ai commencé à jouer, c’était ça, il y avait cette mentalité de gagner tous les matchs. » pic.twitter.com/JAR59n2Zv5
— 𝑳𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒅𝒆𝒔 𝑮𝒐𝒏𝒆𝒔 (@LavoixdesGones) September 25, 2023
Samuel Umtiti et le LOSC croiseront la route des Rhodaniens le 26 novembre prochain au Groupama Stadium. Une rencontre qui aura évidemment une saveur particulière pour le natif de Yaoundé.