Pris en grippe par son entraîneur, Erik ten Hag, Jadon Sancho vit un début de saison absolument cauchemardesque avec Manchester United. Selon la presse britannique, les relations entre les Red Devils et le jeune Britannique seraient au point mort.
Décrit à ses débuts comme l'un des plus grands espoirs du football britannique, Jadon Sancho a bien du mal à faire son entrée dans la cour des grands. Si son talent avait éclaté aux yeux de tous à Dortmund, le natif de Londres n'a toujours pas pris ses marques à Manchester United. Rappelons que les Red Devils n'avaient déboursé pas moins de 85 millions d'euros en juillet 2021 pour s'offrir ses services. Deux ans après, ce lourd investissement n'a clairement pas été rentabilisé par le cador de Premier League. En 82 matchs disputés avec United, l'attaquant n'a ainsi trouvé le chemin des filets qu'à douze reprises.
Loin d'être un élément indiscutable (21 titularisations en 2022-2023), Jadon Sancho s'est même récemment retrouvé en conflit ouvert avec son coach après que ce dernier l'a écarté du groupe pour le choc face à Arsenal. “Nous ne l’avons pas sélectionné en raison de ses performances à l’entraînement. À Manchester United, il faut être au niveau tous les jours. Il y a des choix à faire en attaque”, avait lâché Erik ten Hag en conférence de presse.
Sancho totalement mis à l'écart
Quelques heures plus tard, le joueur avait répondu sur les réseaux sociaux en affirmant notamment qu'il s'était “très bien comporté à l'entraînement” et qu'il était un “bouc émissaire”.
Jadon Sancho a été exclu de toutes les installations de l'équipe première et est mécontent de cette décision, mais il refuse de s'excuser auprès de Erik ten Hag, [@DiscoMirror] #MUFC pic.twitter.com/K6XENwj8qh
— Manchester United (@MUnitedFR) September 25, 2023
Entre les deux hommes, la relation ne semble pas être revenue au beau fixe. Jadon Sancho n'a plus joué une minute depuis cet épisode. Pire encore, l'international britannique serait totalement mis à l'écart. N'ayant plus le droit de s'entraîner avec le groupe principal de Manchester United, l'ancienne star du Signal Iduna Park ne pourrait même plus accéder à la cantine de Carrington, le centre d'entraînement mancunien, fait ainsi savoir le Mirror.
Dans ces conditions, difficile d'imaginer que l'attaquant ne poursuive sa carrière dans la cité mancunienne…