Dans les prochaines heures, l'Olympique de Marseille va officialiser l'arrivée de Gennaro Gattuso sur son banc de touche. Le technicien italien dirigera sa première rencontre face à l'AS Monaco ce week-end.
Neuf mois après son expérience ratée du côté du FC Valence, ancien club de Pablo Longoria, Gennaro Gattuso va rebondir dans la cité phocéenne, où il va s'engager pour une année et une autre en option. Passé par le Milan AC et le Napoli notamment, le champion du monde 2006 va découvrir le championnat de France, lui qui était déjà proche de rejoindre l'Olympique Lyonnais.
Forcément, ce choix ne fait pas l'unanimité à Marseille, mais également auprès de certains suiveurs, dont le président de l'UNECATEF Raymond Domenech, qui n'en rate jamais une pour défendre les entraîneurs français… et se payer un Italien. D'autant plus si ce dernier faisait partie de la Squadra Azzurra lors de la Coupe du monde 2006.
“Un entraîneur qui n’a pas vraiment réussi jusqu’à présent”
Via son compte Twitter, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas manqué d'envoyer un tacle au futur coach de l'OM : “Gattuso à l’OM ? Les Marseillais devraient apprécier de pouvoir relancer un entraîneur qui n’a pas vraiment réussi jusqu’à présent. Mais s’il vient vraiment, nous lui souhaitons bonne chance“, a-t-il ainsi écrit.
Gattuso à l’OM ? les marseillais devraient apprécier de pouvoir relancer un entraîneur qui n’a pas vraiment réussi jusqu’à présent .
Mais s’il vient vraiment nous lui souhaitons bonne chance .— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) September 27, 2023
Connu pour son tempérament peu commun sur le terrain, Gennaro Gattuso semble également avoir conservé cette rage en tant que coach, capable de dégoupiller à certains moments, à l'image d'un Jorge Sampaoli, bien connu à Marseille. Son énergie devrait en tout cas bien coller à la mentalité du Vélodrome, mais l'Italien sera bien évidemment jugé sur ses résultats. Le technicien de 45 ans n'aura pas un calendrier facile à négocier pour entamer son aventure en Provence avec un déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco ce samedi, suivi de la réception de Brighton.