Mercato - OM : les raisons du refus de Galtier

Avant de jeter son dévolu sur Gennaro Gattuso, Pablo Longoria a sondé Christophe Galtier pour prendre la succession de Marcelino à la tête de l'Olympique de Marseille.

À l'instant T, il est difficile de savoir avec précision qui faisait figure de choix n°1 dans la tête des dirigeants pour s'assoir sur le banc de l'OM. Une chose est sûre, Christophe Galtier, ancien joueur et adjoint dans la cité phocéenne, était l'une des pistes suivies par l'état-major marseillais. Les deux parties étaient en discussions ces dernières heures et le poste lui a été proposé. Il se dit même que les dirigeants olympiens ont contacté leurs homologues parisiens pour “connaître l'état d'esprit” du Français, relate L'Équipe dans son édition du jour.

Finalement, l'ex-entraîneur du LOSC et du Paris Saint-Germain a décidé de décliner l'offre de l'OM, ce qui a conduit Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Gennaro Gattuso, libre depuis son départ de Valence en janvier dernier. Le média est revenu sur les raisons qui ont poussé Christophe Galtier à refuser de rejoindre la cité phocéenne.

Encore trop tôt ?

Ces derniers jours, le technicien de 57 ans aurait pris des renseignements sur le projet marseillais, signe de son intérêt pour son club de cœur, mais aurait finalement décidé de se donner encore du temps avant de reprendre un poste. En ce sens, il a notifié l'OM de son refus ce mardi matin.

Nos confrères affirment cependant que cette décision a été difficile à prendre pour Christophe Galtier et qu'il ne s'agit pas d'un “non” ferme. C'est davantage une question de timing qui a fait échouer l'opération puisque les dirigeants marseillais souhaitaient recruter un entraîneur le plus rapidement possible. On peut donc imaginer que de nouveaux contacts pourraient avoir lieu en fin de saison, si le club décide de ne pas poursuivre l'aventure avec Gennaro Gattuso.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store