Accusé par l’Atlético, le Real Madrid d’Ancelotti répond !

Le Real Madrid s'est incliné 3-1 contre l'Atlético Madrid, le week-end dernier. Le premier club cité accuse l'arbitrage d'avoir eu une influence sur le résultat du match.

Les Madrilènes ont en effet manifesté leur agacement après la rencontre, à propos d'un but inscrit par Eduardo Camavinga qui a été refusé pour une faute, que le Real estime litigieuse. Une sortie qui a déplu au directeur général des Colchoneros, Miguel Angel Gil Marin. L'Espagnol a sérieusement chargé le club dirigé par Florentino Pérez dans des propos tenus en off lors d'une réunion au Mexique : “Ils altèrent la compétition. Ils créent un climat insupportable pour les arbitres. Les arguments qu'ils utilisent pour attaquer les arbitres seraient risibles s'il ne s'agissait pas de quelque chose d'aussi sérieux et qui affecte directement le déroulement de la compétition”.

Des propos qui ont fait réagir à Madrid.

Ancelotti persiste et signe

Placide comme à son habitude, Carlo Ancelotti, tancé par la presse après la défaite contre l'Atlético Madrid cette semaine, a répondu directement au dirigeant des Colchoneros sur les agissements du Real Madrid envers les arbitres : “Je n'accorde pas d'importance à ce que dit (Miguel Angel) Gil Marin. Chacun dit et fait ce qu'il veut. Je dis simplement qu'à mes yeux, il (l'arbitre) s'est trompé de manière significative. Personne n'est parfait”.

La rencontre retour entre les deux formations, prévue en février 2024, devrait en tout cas être tendue.

Ancelott gère son groupe

En attendant, le coach italien, qui a battu Las Palmas 2-0 ce mercredi soir, doit gérer son groupe aussi bien que possible, alors que Luka Modric et Jude Bellingham ont démarré sur le banc : “Je n'en ai pas parlé à Luka (Modric). Les joueurs comprennent quand ils doivent se reposer et tourner. (Jude) Bellingham n'a pas joué aussi. J'essaie de gérer les joueurs du mieux possible”.

Par ailleurs, l'entraîneur a dévoilé devant les médias que Ferland Mendy et Dani Carvajal sont désormais disponibles après avoir été sur le flanc. Ce n'est pas le cas de David Alaba, qui a reçu un coup. Samedi, le Real Madrid affronte le leader de la Liga, Gérone.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.