Assez discret depuis le début de la crise à l'Olympique de Marseille, le maire de la ville Benoît Payan a pris la parole ce jeudi soir, s'adressant entre autres à Frank McCourt.
Si l'OM a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Gennaro Gattuso, tout est encore loin d'être réglé dans la cité phocéenne, notamment en ce qui concerne la relation entre le club et ses supporters. Menacé lors d'une réunion avec certains leaders de groupe, Pablo Longoria a décidé de déposer plainte.
Invité sur les antennes de BFM Marseille, le maire de Marseille Benoît Payan a confié s'être entretenu avec le président olympien : “Je l’ai appelé dès le matin de l'interview. Je condamne toutes les violences, d’où qu’elles viennent. L’OM, c’est une institution. Quand il y a des débordements, d’un côté comme de l’autre, quand il y a des fautes, d’un côté comme de l’autre, je m’exprime. Pablo a été très affecté par ce qui s’est passé. Je n’ai aucun sujet pour le soutenir.”
“Que Frank McCourt prenne ses responsabilités !”
L'homme politique de 45 ans prône le dialogue entre les différents acteurs et exhorte Frank McCourt a prendre la parole : “Ce que je veux, c’est que les gens se parlent, que l’on revienne au calme, affirme-t-il. Je ne veux pas politiser les questions de l’Olympique de Marseille. L’Olympique de Marseille, il n’appartient pas à un clan politique. Il appartient aux Marseillaises et aux Marseillais, à ses supporters, bien évidemment à son actionnaire sur le plan institutionnel, mais pas que. Donc cette institution-là, on doit la protéger. Et donc il va falloir que l’actionnaire principal Frank McCourt prenne ses responsabilités pour appeler au calme.”
Benoît Payan : "Mon rôle c'est d'apaiser. (…) Je ne veux pas politiser les questions de l'Olympique de Marseille. (…) Il va falloir que Frank McCourt prenne ses responsabilités pour appeler tout le monde au calme…"
🙄…#TeamOM 🔵⚪️pic.twitter.com/63IaZYGwVs
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) September 28, 2023
Lors de sa conférence de presse, Pablo Longoria avait expliqué que des changements auraient lieu dans les prochaines semaines, sans en préciser la nature. De leur côté, les supporters et notamment Rachid Zeroual, se disent prêts à discuter avec les dirigeants phocéens.