Prêté par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig, à l'intersaison, Xavi Simons est sorti du silence sur sa situation.
Pas dans les plans de Luis Enrique, Xavi Simons s'est trouvé un nouveau point de chute durant le mercato estival. Après une précédente saison disputée au PSV Eindhoven, le jeune milieu offensif du Paris Saint-Germain a pris la direction du championnat d'Allemagne. L'international néerlandais s'est engagé en faveur du RB Leipzig sous la forme d'un prêt de douze mois, sans option d'achat.
Avec trois buts et quatre passes décisives en cinq matchs de Bundesliga, le joueur de 20 ans a réussi des débuts tonitruants avec la formation coachée par Marco Rose, quatrième du classement à seulement un point de la tête et tombeuse des Young Boys Berne (3-1) lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre contre les Suisses à l'issue de laquelle le natif d'Amsterdam a été désigné meilleur joueur du match.
Les belles prestations de Xavi Simons poussent déjà le club allemand à envisager de le conserver à l'issue de la saison 2023-2024, comme annoncé par son directeur sportif. Mais qu'en pense le principal intéressé ? Dans le cadre d'une interview accordée à la chaîne allemande Sky Germany, l'ancien membre des équipes de jeunes du FC Barcelone s'est montré prudent sur son avenir, sans cacher le fait qu'il était très heureux de l'autre côté du Rhin.
11 matchs au PSG
“Je me sens déjà chez moi. J’apprécie mon séjour ici et j’aime jouer pour Leipzig. Je veux réussir, laisser ma marque dans le club. On ne peut rien prédire dans le football. Personne ne sait ce qui va se passer dans quelques mois. Mais maintenant, je me concentre sur samedi soir”, a lancé celui qui se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 chez les Franciliens. Avec le Paris Saint-Germain, Xavi Simons ne compte que onze apparitions toutes compétitions confondues, pour sept rencontres de Ligue 1.