Barça-Séville : Xavi juge le match de Ramos

Après la victoire du FC Barcelone contre le FC Séville, vendredi en Liga, Xavi a donné son ressenti sur la performance de son ancien coéquipier en sélection, Sergio Ramos.

Il aura fallu un coup du sort pour offrir au FC Barcelone un court succès face au FC Séville (1-0), vendredi soir au Camp Nou, dans cette belle affiche de la 8e journée de Liga. Mis en échec jusque-là, le club catalan a profité d'un but contre son camp de Sergio Ramos (76e), malheureux sur une remise de la tête de Lamine Yamal, pour renouer avec la victoire après les deux points lâchés à Majorque (2-2).

La bévue du défenseur central espagnol, sorti du silence sur les réseaux sociaux, fait bondir le monde du football après ce retour manqué dans l'antre des Blaugrana, lui l'ancienne gloire du Real Madrid. Parmi les réactions, celle de l'entraîneur du Barça en personne. Devant les journalistes, Xavi a volé au secours de celui qui fut son coéquipier avec le maillot de la Roja, les deux hommes ayant notamment gagné la Coupe du monde 2010.

“Il a joué un bon match”

“Ce sont des circonstances de la vie, le mérite de Sergio est de continuer à jouer et je pense aussi qu’il a joué un bon match. C’est un grand joueur qui a été malchanceux dans ce jeu, mais il est toujours à un top niveau”, déclare l'ex-milieu de terrain au sujet de l'expérimenté défenseur de 37 ans, revenu cet été à Ramon Sanchez-Pizjuan suite à son départ libre du Paris Saint-Germain.

Si son erreur coûte cher aux Andalous, le natif de Camas saura à n'en pas douter s'en remettre rapidement pour rebondir lors des prochaines échéances, à commencer dès mardi sur le terrain des Néerlandais du PSV Eindhoven en Ligue des champions. Hier, Sergio Ramos a enchaîné une troisième titularisation sous les ordres de José Luis Mendilibar et cette bévue ne remettra pas en question son statut dans l'effectif, du moins pas à ce stade de la saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.