Ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola a donné son avis sur l'affaire Negreira touchant le club de la Catalogne.
Jeudi dernier, une perquisition a eu lieu au siège de la direction de l'arbitrage espagnol, au sujet de l'affaire Negreira, du nom de l'ancien vice-président des arbitres que le FC Barcelone aurait acheté pour bénéficier de décisions arbitrales favorables.
Pour l'heure guère déstabilisante au regard des prestations sur le terrain des joueurs de Xavi, tombeurs vendredi soir du FC Séville en Liga (1-0), l'affaire fait grand bruit de l'autre côté des Pyrénées, mais pas uniquement au sein du championnat d'Espagne. Ainsi, un certain Josep Guardiola ne s'est pas privé de livrer son sentiment sur ces graves accusations contre le mastodonte catalan.
“Ils étaient meilleurs que leurs rivaux”
Ancien joueur et coach du Barça, double lauréat de la Ligue des champions et trois fois champion d'Espagne lorsqu'il fut le technicien des Blaugrana, l'actuel technicien de Manchester City a démenti avoir eu vent de la moindre tentative de corruption. “Cela arrive au Barça comme City quand tout le monde nous a accusés de faire les choses mal. Laissons le processus judiciaire suivre son cours. Comme je l’ai entendu, je n’ai pas lu grand-chose parce que je suis en dehors de tout cela, mais je n’ai pas vu Barcelone payer des arbitres pour en tirer profit. Je ne l’ai pas vu donc je préfère attendre avant de donner un avis, parce que maintenant Barcelone doit se défendre, ils vont le faire et nous verrons”, a prévenu “Pep” en marge de la rencontre de Premier League à Wolverhampton.
“Ce dont je suis sûr, c’est que ce que Barcelone a gagné, et pour gagner en Espagne, vous devez faire beaucoup mieux que les autres équipes, c’est parce qu’ils étaient meilleurs que leurs rivaux. J’en suis convaincu parce que j’y étais.”