Dernier de Ligue 1, Clermont a réussi l'exploit de tenir tête au Paris Saint-Germain (0-0), ce samedi à Gabriel-Montpied.
Si Clermont ne gagne toujours pas, le club auvergnat a accroché ce samedi le Paris Saint-Germain dans son antre de Gabriel-Montpied (0-0), dans un match de la 7e journée de Ligue 1. Sans complexe face aux hommes de Luis Enrique et bien aidée notamment par la performance XXL de son gardien Mory Diaw, la formation de Pascal Gastien décroche son deuxième point de la saison et quitte provisoirement la 18e et dernière place du classement, laissée à l'Olympique Lyonnais avant la prestation des Gones de Fabio Grosso sur le terrain du Stade de Reims, dimanche.
10 – Mory Diaw a réalisé 10 arrêts pour Clermont contre Paris, son plus haut total lors d’un match de Ligue 1. Sauveur. #CF63PSG pic.twitter.com/ovD1CFQhMn
— OptaJean (@OptaJean) September 30, 2023
“On sent un groupe concentré”
La prestation des locaux a donné satisfaction au milieu de terrain Maxime Gonalons. Interviewé par le diffuseur Prime Video, l'ancien Lyonnais affiche son optimisme pour la suite de cette saison, et ce dans l'optique du maintien qui demeure l'unique objectif du groupe. “Si on joue comme ça lors des prochains matchs, il n'y a aucune inquiétude. Quand vous enchaînez les mauvais résultats, vous perdez de la confiance. Je n'ai pas senti ça dans le groupe. On a trouvé des excuses, sur des choses qui sont faites moins bien à l'entraînement. On sent un groupe concentré. Quand vous affrontez ce genre d'équipes, les détails sont importants. Tout le monde a été au top, a fait le boulot. C'est une grande fierté. Si ce n'est qu'un point, c'est très important pour la suite.”
Ce résultat demeure néanmoins insuffisant pour permettre aux Clermontois de s'éloigner de la zone dangereuse. Dimanche prochain à Montpellier, le club auvergnat tentera de décrocher enfin son premier succès, nécessaire pour lancer une série positive et entrevoir les prochaines semaines avec une sérénité décuplée par ce score nul et vierge face aux partenaires de Kylian Mbappé.