Luis Enrique s'est exprimé après le piètre nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Clermont (0-0), ce samedi.
Avant l'affiche surprise entre Nice et Brest, dimanche, l'occasion était belle pour le Paris Saint-Germain de récupérer la première place de la Ligue 1. Mais opposé ce samedi à la lanterne rouge Clermont, zéro victoire et un seul point au coup d'envoi, dans le cadre de la 7e journée, le club francilien n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense auvergnate concoctée par Pascal Gastien, concédant un décevant 0-0 avant son deuxième rendez-vous en Ligue des champions chez les Anglais de Newcastle, mercredi.
Le ballon “ressemblait à un lapin qui sautait”
Dès le coup de sifflet final, Luis Enrique a répondu aux questions de la chaîne Prime Video. Frustré par le déroulement de la rencontre, le coach espagnol a expliqué les raisons de ces deux points lâchés. Le technicien francilien a notamment pesté contre la qualité de la pelouse. “Je me sens désolé. C'était un match difficile, on le savait avant le match. On s'est créés plus d'occasions que Clermont. On aurait dû gagner ce match. Je suis content de la performance des joueurs. On aurait dû être plus agressifs en première période. Quand vous voyez comment le ballon circule… C'était dur sur ce terrain de jouer. Les conditions étaient difficiles pour nous.”
🎙️ Luis Enrique : "Je me sens désolé (…) On aurait du gagner ce match."
La réaction du coach du @PSG_inside après le match nul à Clermont. #CF63PSG pic.twitter.com/wBt4PnDNRR
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 30, 2023
En conférence de presse, Luis Enrique est encore allé dans ce sens en regrettant que la sphère “ressemblait à un lapin qui sautait.” Remis d'une blessure à la cheville contractée lors du Clasico contre l'Olympique de Marseille (4-0), Kylian Mbappé était titularisé en pointe aux côtés de Randal Kolo Muani. En seconde période, l'attaquant français aura trouvé le poteau du gardien auvergnat Mory Diaw. Mais à l'image de ses partenaires de jeu, le champion du monde 2018 sera tombé sur un os. Comme lors de la 1ère journée contre Lorient, les Parisiens concèdent un nouveau score nul et vierge qui vient ternir la belle impression laissée face aux Phocéens.