Mercato - Inter Miami : un Madrilène avec Messi et les Barcelonais ?

Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets ont signé à l'Inter Miami cet été. Le club américain a vécu un regain sportif avec l'Argentin de 36 ans.

Actuellement blessé, le champion du monde 2022 manque à sa formation, qui sort de deux matchs nuls et une défaite – en finale de l'US Open Cup – sans le septuple Ballon d'or. Coup médiatique et marketing, l'arrivée de Lionel Messi est également une vraie plus-value sportive, tout autant que celles de Jordi Alba et Sergio Busquets, même si les deux derniers sont moins décisifs que la Pulga – 11 buts et 5 passes décisives en 12 apparitions.

Un intérêt de l'Inter Miami pour un Madrilène

La franchise de David Beckham cherche cela dit toujours à s'améliorer, et selon les informations de l'ancien attaquant du Real Madrid, Predrag Mijatovic, vise désormais le Croate Luka Modric. Le milieu de terrain de 38 ans aurait effectivement dîner en compagnie du propriétaire anglais de l'Inter Miami récemment, pour discuter d'une éventuelle arrivée du Ballon d'or 2018. Lionel Messi, ex-rival de Luka Modric durant son passage barcelonais, pousse par ailleurs en ce sens.

Il faut dire que la situation au Real de l'international aux 168 sélections n'est pas positive. Devant une concurrence plus jeune, et performante, incarnée par Jude Bellingham (20 ans) – 7 buts en 8 apparitions -, Luka Modric est désormais remplaçant, comme Toni Kroos. Le joueur passé par Tottenham a disputé 7 matchs, mais seulement 3 en tant que titulaire, cette saison. Remplacé à la mi-temps contre l'Atlético Madrid – défaite 3-1 -, le milieu n'a depuis pas participé aux rencontres suivantes.

Un départ programmé pour 2024

Sauf surprise, Luka Modric devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Âgé et remplaçant, le relayeur est sous contrat jusqu'en juin 2024, et le e de la Liga ne devrait pas lui offrir une prolongation. Mais le Croate pourrait s'en aller dès cet hiver, si sa situation ne s'améliore pas sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Lionel Messi et les ex-Barcelonais pourraient donc accueillir un Madrilène, après avoir failli évoluer avec Sergio Ramos (38 ans), qui a finalement signé au FC Séville en fin de mercato.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.