Le PSG a fait match nul 0-0 à Clermont, ce samedi, après avoir battu l'OM 4-0 le week-end précédent. Un résultat qui a déplu à Daniel Riolo.
Sur les ondes de RMC, le journaliste sportif, suiveur assidu du club de la capitale dont Daniel Riolo est un supporter fidèle, mais désormais discret, a tancé l'attaquant de l'Équipe de France et du PSG, Kylian Mbappé, pour sa performance durant la rencontre : “Honnêtement, il est même en dessous de moyen en ce moment, il faut le dire clairement. Je n'aime pas ce qu'il fait sur le terrain, je n'aime pas son attitude. Est-ce que c'est l'attitude d'un mec qui, puisqu'il n'est pas bien physiquement, s'en veut de ne pas être bien parce qu'il voit que ses performances ne sont pas bonnes”.
Rapidement sorti du match contre l'OM après une alerte musculaire, le capitaine des Bleus n'a pas marqué depuis la victoire contre Dortmund (2-0) le 19 septembre.
“Je ne comprends pas son positionnement”
La figure phare de L'After foot s'interroge également sur le rôle du Tricolore sur le terrain : “Après, je ne comprends pas son positionnement en tant que deuxième attaquant derrière un 9. On a la bande à “Kyky” au complet. On me parle des milieux de terrain, comme quoi il n'y en a pas assez, ou je ne sais pas, mais ce soir, il n'y en a que deux, (avec) quatre joueurs offensifs, dont deux qui certes défendent et redescendent”. Disposé en 4-2-4, avec Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé devant, le club de la capitale n'a pas été en capacité de marquer un but à Clermont, le 17ᵉ de Ligue 1.
Face à Newcastle United, mercredi soir, en Ligue des Champions, le Français devra se ressaisir, sous peine de vivre une première déconvenue en LdC. Le club anglais est en effet un adversaire d'un tout autre calibre qu'un relégable du championnat de France.