Nantes : un joueur en a ras-le-bol !

La défaite concédée dimanche soir par Nantes à Rennes a fait sortir de ses gonds un milieu de terrain des Canaris.

Après quatre matchs sans défaite et deux victoires d'affilée face à Clermont (1-0) et Lorient (5-3), Nantes est retombé dans ses travers. Le club de Loire-Atlantique s'est incliné dimanche soir contre le Stade Rennais (1-3), au Roazhon Park, en match de clôture de la 7e journée de Ligue 1. Après la rencontre, l'un des cadres des Canaris a poussé un énorme coup de gueule, au micro du diffuseur Prime Video.

“Cela commence à faire trop”

Auteur avant la pause du but de l'égalisation après la réalisation de Benjamin Bourigeaud, finalement inutile pour des visiteurs battus en seconde période sur des buts de Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo, Pedro Chirivella a fracassé ses coéquipiers. L'Espagnol de 26 ans se dit lassé des erreurs à répétition de l'équipe.

“On a raté notre entame de match. Cela commence à faire trop pour moi. En fin de première période, on fait dix bonnes minutes qui nous permettent de mieux finir les actions. C’est comme ça que notre but arrive. En deuxième période, on fait jeu égal avec eux. Ils n’ont pas beaucoup d’occasions. Je suis très frustré, très énervé de ne pas prendre les points ce soir… Ce soir, on a pris trop de buts. On part sans rien.”

Bien trop irréguliers pour prétendre à une bonne place au classement, les troupes de Pierre Aristouy figurent au treizième rang avec huit points, à deux longueurs du barragiste Lorient. Avec déjà 14 buts concédés, le FCN possède la deuxième plus mauvaise défense, puisque seuls les Merlus en ont encaissé davantage (15). À charge pour les Nantais de serrer la vis et d'oublier cette contre-performance dans le derby en livrant une meilleure prestation à Strasbourg, vendredi, en ouverture de la 8e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.