Le FC Barcelone a officialisé lundi la prolongation de sa pépite Lamine Yamal. Le jeune milieu de terrain offensif espagnol rempile jusqu'en juin 2026 avec le club catalan, un nouveau contrat assorti d'une énorme clause libératoire.
Après avoir honoré ses premiers pas avec l'équipe première, la saison passée, Lamine Yamal a franchi un nouveau cap depuis le début de l'exercice 2023-2024. Le jeune ailier espagnol a déjà disputé neuf matchs toutes compétitions confondues dont huit rencontres de Liga. Et bien qu'il n'ait pas encore trouvé le chemin des filets, le prodige de seulement 16 ans réalise des prouesses.
C'est dire si le FC Barcelone ne compte pas se séparer de sa pépite, formée à la Masia. Ainsi, et comme attendu depuis plusieurs semaines, le club de la Catalogne a blindé sans surprise son numéro 27. Ce lundi, les Blaugrana ont officialisé sa prolongation, jusqu'en juin 2026. Un nouveau contrat comprenant la signature d'une clause libératoire XXL, d'un montant d'un milliard d'euros.
Voir cette publication sur Instagram
“Une fierté et un rêve”
Présent dans le groupe convoqué par Xavi pour le match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions sur le terrain du FC Porto, mercredi, Lamine Yamal a rebondi à sa prolongation, auprès des médias officiels du champion d'Espagne 2023. “La route a été très longue ici à la Masia, c’est une fierté pour moi et un rêve de pouvoir être trois ans de plus dans le club de ma vie, je suis très heureux et j’espère pouvoir réaliser le meilleur avec le Barça.”
Devenu en septembre dernier le plus jeune buteur de l'histoire de la Roja, lors de la première de ses deux sélections contre la Géorgie (7-1) en éliminatoires du championnat d'Europe 2024, le grand espoir de l'Espagne ne cache pas ses ambitions avec son club formateur. “Mon rêve est de gagner de nombreux titres avec le Barça.” Avec forcément dans un coin de sa tête l'envie d'ouvrir son compteur au Camp Nou…