Real Madrid : Ancelotti répond cash sur Modric

Avant le choc à Naples en Ligue des champions, mardi soir, Carlo Ancelotti a mis les choses au clair sur le cas Luka Modric, cantonné au banc de touche lors des deux dernières journées de Liga.

C'est une décision qui fait débat en Espagne. L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a laissé Luka Modric sur le banc des remplaçants durant les deux précédentes journées de Liga contre Las Palmas (2-0) et Gérone (3-0). Tout un symbole. Avec seulement deux titularisations en championnat depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, le statut du milieu croate est quelque peu remis en question par le technicien italien.

“C'est juste une décision technique”

Confronté à une forte concurrence, le joueur de 38 ans doit prendre acte du fait qu'il disposera d'un temps de jeu bien moins conséquent que durant les saisons précédentes. Cet implacable constat mis sur la table, le manager des champions d'Espagne 2022 n'en fait pour autant pas une montagne. Lors d'un point presse, ce lundi, à la veille de la rencontre de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des champions à Naples, Carlo Ancelotti a mis les points sur les “i” sur la situation du Ballon d'Or 2018.

“Il n'y a aucun problème, rien de nouveau. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est juste une décision technique sur les deux derniers matchs. Ça peut changer… Un jour ça peut être Camavinga, un autre jour Tchouaméni.” Voilà de quoi calmer le jeu sur le sujet. Apte au service et retenu dans le groupe, l'ex-sociétaire de Tottenham retrouvera-t-il sa place dans le onze de départ contre les Partonopei de Rudi Garcia ? Réponse à suivre…

495 matchs depuis 2012

Entré dans la dernière ligne droite de son contrat, le finaliste de la Coupe du monde 2018 n'a toujours pas rempilé avec la Maison Blanche. En cas de départ, la franchise américaine de l'Inter Miami, rejointe à l'intersaison par l'attaquant argentin Lionel Messi, serait sur les rangs. Acheté au cours de l'été 2012 pour la somme de 35 millions d'euros, Luka Modric compte 495 apparitions toutes compétitions confondues, pour 37 buts, dont 333 matchs et 26 réalisations en Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.