Souffrant trop régulièrement au niveau de l'ischio-jambier droit, Nuno Mendes a récemment décidé de passer par la case opération. Si cette intervention chirurgicale devrait être bénéfique à long terme, le Portugais du Paris Saint-Germain va devoir observer une longue période de convalescence.
Arrivé dans la Ville Lumière en juillet 2022 depuis le Sporting CP, Nuno Mendes n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent. S'il ne fait clairement aucun doute que le Portugais est pétri de qualités, ce dernier n'a pas été épargné par les pépins physiques. Selon les calculs du site Transfermarkt, plateforme réputée pour son sérieux, le latéral gauche a ainsi manqué près d'une quarantaine de matchs depuis sa signature chez les Rouge et Bleu.
La dernière apparition de l'international portugais sur un terrain de foot remonte pour preuve au 30 avril 2023. Depuis cette date, Nuno Mendes n'a jamais pu rechausser les crampons. Alors que son retour devait intervenir au cours des dernières semaines, les fans du Paris Saint-Germain vont encore devoir se montrer très patients.
Nuno Mendes attendu pour février 2024
Comme l'a annoncé le club de la capitale, Nuno Mendes a en effet décidé de se faire opérer après “de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de sa situation”. Cette intervention devrait normalement résoudre ce problème de blessures récurrentes. Mais le natif de Lisbonne va devoir observer une longue période de convalescence avant de retrouver ses coéquipiers.
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1709081763903914341
Dans les colonnes de L'Equipe, le chirurgien qui a opéré le numéro 25 des Rouge et Bleu a clairement annoncé la couleur. “Nous sommes très satisfaits de l'opération. Tout de suite, il a été dans un bon “mood”. C'est quelqu'un de calme, poli, agréable. Il est très bien entouré. Je suis très optimiste. C'est un jeune joueur (21 ans), il a de grosses capacités de récupération. Nous avons fixé un plan de récupération très précis, qui a été communiqué par le club (soit une période 4 mois environ)”, a ainsi fait savoir le très respecté Lasse Lempainen. Patience, donc…