OM : Ndiaye promet que l’état d’esprit est bon

Iliman Ndiaye s’est exprimé sur le retour au stade Orange Vélodrome, suite à la crise vécue par l’OM. Le joueur s’attend à ce que le public soutienne son équipe.

L’OM a traversé des moments particulièrement délicats ces dernières semaines. Une réunion entre les leaders des groupes de supporters et les dirigeants a abouti à la mise en retrait de ces derniers. Si Pablo Longoria est revenu, cela n’a, pour l’instant, pas été le cas de Javier Ribalta. Mais Iliman Ndiaye n’est pas inquiet. L’attaquant s’attend à ce que le stade Orange Vélodrome soit derrière les joueurs face à Brighton.

“On a travaillé dur pour le match de jeudi. On s'attend à un gros soutien du public, on va jouer pour qu'il nous supporte à fond. On a bien préparé le match, on va tout donner. On va remettre les choses en place pour essayer de gagner le match”, a indiqué le joueur en salle de presse.

“Je pense que chaque équipe est battable”

Ndiaye ne s’attend pas à une ambiance hostile : « Revenir au Vélodrome, à chaque match les supporters sont derrière nous. Un mot pour eux ? Continuez de nous soutenir, on vous le rendra ! » L’attaquant assure que l’ambiance reste bonne dans le vestiaire : « L'état d'esprit de l'équipe est bon. Avec le match contre Monaco, on est parti à fond et c'est un nouveau style de jeu. Tout le monde s'adapte vite. Il reste quelques erreurs, notamment défensives, à corriger et la défense commence en attaque. »

L’attaquant s’attend enfin à une opposition compliquée avec le Brighton de Roberto de Zerbi : « Je pense que tout le monde voit comment Brighton joue. C'est une des équipes qui joue le plus beau football. Je pense que chaque équipe est battable. On regarde comment ils jouent, on se prépare. Chacun sait ce qu'il devra faire individuellement et collectivement. Cela va être un gros match. C'est la Ligue Europa, on est à l'OM pour jouer ces gros matchs. Il faut tout donner sur le terrain. On doit montrer qu'on est l'OM. »

Le match est programmé jeudi soir, pour le compte de la 2e journée de Ligue Europa. Le stade Orange Vélodrome devrait être à guichets fermés.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.