En ce vendredi 2 janvier 2015, nous vous proposons un classement actualisé des dix meilleurs buteurs du continent, toutes compétitions confondues. Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, occupe la cinquième place. Cristiano Ronaldo garde les commandes devant Lionel Messi.
Pour Harry Kane, 2015 a débuté pied au plancher. Jeudi, pour le compte de la 20e journée de Premier League, le jeune attaquant a largement contribué à la victoire spectaculaire de Tottenham contre Chelsea (5-3) avec un doublé à la clé. Auteur de sept buts en championnat, le footballeur anglais porte désormais son total à 18 réalisations toutes compétitions confondues. Cinquième meilleur buteur du continent, il n'est ainsi devancé que par Cristiano Ronaldo (32), Lionel Messi (23), Sergio Agüero (19) et Alexandre Lacazette (19).
Muet sur la pelouse de Southampton (2-0), Alexis Sanchez, la star chilienne d'Arsenal, est sixième de ce classement avec 16 buts marqués depuis le début de saison. C'est un de plus que Carlos Tevez. Avec la Juventus Turin, l'international argentin avait signé un doublé en Supercoupe d'Italie, face à Naples (2-2), ce qui n'avait pas empêché la Vieille Dame de s'incliner au terme de la séance des tirs au but. Buteur inutile à White Hart Lane, Diego Costa (Chelsea) en est désormais à 14 buts, comme Karim Benzema (Real Madrid) et Mario Mandzukic (Atletico Madrid).