Nice, l’alerte rouge

Nice commence l’année comme il avait achevé la précédente : par une défaite ! Eliminés samedi par Valenciennes (0-2) en 32es de finale de la Coupe de France, les Aiglons devront impérativement réagir samedi prochain lors de la réception de Lorient à l’Allianz Rivieira.

Didier Digard

Arrivé sur le banc niçois à l’été 2012, l’entraîneur Claude Puel a bien conscience que son équipe est dans le dur. Malgré la onzième place actuelle en Ligue 1, la perspective d’une saison galère qui verrait, comme lors de l’exercice précédent, les Azuréens lutter jusqu’au bout pour éviter le maintien en Ligue 2 est loin d’être exclue. Visiblement inquiet de voir son équipe dominée par le 10ème de L2 samedi soir au stade du Hainaut, l’entraîneur niçois a évoqué une “remise en question” au sortir de la rencontre : “Il n’y avait pas grand-chose dans notre jeu pour nous permettre d’espérer et essayer d’équilibrer les débats, a regretté l’ancien technicien lyonnais. On en est conscient, on est passé à travers. A nous de faire le nécessaire pour bien rebondir et bien travailler cette semaine. On va devoir très vite se remettre en question sur notre approche.”

Ben Arfa, éventuel sauveur ?

Nice a donc un peu moins d’une semaine pour se remettre à l’endroit et préparer au mieux la réception de Lorient samedi prochain pour la reprise de la Ligue 1. Avec peut-être un atout supplémentaire en poche, puisque, selon toute vraisemblance, le Gym aura d’ici là enregistré la signature d’Hatem Ben Arfa, qui s’est entraîné une première fois avec le groupe samedi matin. Un renfort que les futurs coéquipiers de l’international français (13 sélections, 1 but) accueillent avec soulagement, mais sans illusion : “Si Hatem doit venir c’est une bonne chose mais il ne faut pas se reposer sur lui pour régler tous les problèmes de Nice, a déclaré le capitaine niçois Didier Digard après la défaite contre VA”. C’est d’autant plus juste que Ben Arfa, qui n’a disputé que 384 minutes de jeu en huit matches de Premier League depuis le début de saison, risque de mettre quelques semaines avant de retrouver un état de forme optimal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store