A Lyon, Marseille ou Newcastle… les plus beaux buts signés Hatem Ben Arfa

A Lyon, Marseille ou Newcastle et même chez les Bleus… là où il est passé, Hatem Ben Arfa a laissé d'immenses regrets à ses entraîneurs. De Paul Le Guen qui l'a lancé à l'OL lors de la saison 2004-2005, à Steve Bruce, son coach pendant quelques mois à Hull City, tous ont essayé de modeler le talent brut de l'international français (13 sélections, un but) aux exigences du plus haut niveau. Tous ont fini par renoncer, lassés par l'irrégularité chronique du joueur, ses mouvements d'humeur et ses difficultés à se soumettre à l'autorité. Malgré tout, Ben Arfa a parsemé les diverses étapes de son parcours par des gestes de classe et des buts d'anthologie, venus rappeler son incroyable talent. Et donner envie à de nouveaux entraîneurs de le relancer, comme va tenter de le faire Claude Puel à Nice. En attendant de revoir Ben Arfa sur les pelouses de Ligue 1, voici une sélection des plus beaux buts signés Ben Arfa.

Hatem Ben Arfa

Sélectionné par Laurent Blanc pour le premier match suivant le naufrage de la Coupe du monde sud-africaine, Ben Arfa marque l'un des deux buts de sa carrière en équipe de France le 11 août 2010. Ce jour-là, les Bleus s'inclinent contre la Norvège (1-2) en match amical.

La première saison anglaise d'Hatem Ben Arfa touche à sa fin. Le public de Saint James Park est déjà sous le charme du milieu de terrain, qui s'offre un numéro solitaire de rêve face à Everton, en mai 2011.

En 2012, Ben Arfa inscrit sans doute le plus beau but de sa carrière face à Blackburn, lors d'un match de FA Cup. Une réalisation exceptionnelle, qui vaudra au n°10 des Magpies d'être nommé parmi les candidats à l'obtention du prix Puskas, récompensant le plus beau but de l'année.

Un peu plus tôt la même année, Ben Arfa s'était offert chevauchée fantastique, pour mettre la défense de Bolton à genoux.

“HBA” n'a pas attendu de rejoindre le nord de l'Angleterre pour marquer des buts superbes. La preuve, avec cet incroyable coup-franc inscrit sous le maillot de l'OM, lors d'un match contre Twente en 2009.

Lors de la saison 2007-2008, la paire Ben Arfa-Benzema affole les défenses de Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais. Ce fut le cas lors de ce succès, face au PSG au mois d'avril (2-0). Quelques semaines plus tard, les deux gamins de la fameuse génération 87 soulèveront leur quatrième trophée de champion de France consécutif avec l'OL.

Hatem Ben Arfa dans ses oeuvres, lors de la saison 2009/2010, qui voit l'OM enfin sacré champion de France, 17 ans après le dernier titre majeur du club phocéen.