La fin du suspense pour Wilfried Bony (Officiel)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-01-14-wilfried-bony.jpg)
Les dernières heures ont visiblement été très agitées en ce qui concerne le cas Wilfried Bony. Viendra, viendra pas… Le board de Manchester City a mis un terme au feuilleton en officialisant le transfert de l'Ivoirien.
“Je suis vraiment fier.” Conformément à ce qu'il désirait, Wilfried Bony a été transféré de Swansea à Manchester City contre une somme comprise entre 35 et 40 millions d'euros. L'annonce prématurée de la Fédération ivoirienne, couplée à un démenti officiel des Swans, pouvaient laisser penser que l'affaire était tout sauf bouclée. Mais les dirigeants de Manchester City ont publié un communiqué pour entériner l'affaire. Après avoir signé son contrat jusqu'en juin 2019, le nouvel attaquant du club mancunien, qui portera le numéro 14 à l'Etihad Stadium, a souligné le fait qu'il est enchanté de “faire partie de l'un des plus grands clubs du monde”. Pour lui, c'est “un grand honneur” et “un immense défi” d'intégrer la maison nommée Manchester City.
Au passage, Wilfried Bony a rappelé qu'il voulait déjà rejoindre une écurie engagée en Ligue des champions l'été dernier. “J'avais dit que si je partais, c'était pour jouer cette compétition. C'est un grand tournoi. Je veux le disputer et le gagner. (…) Manchester City est un grand club avec des grands joueurs qui ont beaucoup d'expérience. Je crois que nous pouvons le faire.” En prime, Wilfried Bony a confié qu'il a longuement discuté avec son compatriote ivoirien Yaya Touré qui joue déjà chez les Citizens. “J'ai parlé chaque jour avec Yaya. Je pense qu'il va m'aider à devenir un meilleur joueur et un attaquant plus efficace. C'est l'occasion pour moi de travailler dur et de saisir ma chance. La Premier League est un championnat difficile.”
Pour sa part, le manager Manuel Pellegrini n'a pas caché qu'il est vraiment enchanté de pouvoir s'appuyer sur le désormais ex-joueur de Swansea. “Il est très difficile à marquer parce qu'il est fort. C'est un footballeur intelligent qui a des qualités. Son nombre de buts inscrits est excellent depuis son arrivée en Angleterre (35 buts en 70 matches). Il s'est rapidement adapté au jeu ici et je pense qu'il va prendre ses marques rapidement à City. Il sera un très bon ajout à notre équipe. Nous avons maintenant quatre attaquants de première classe (Tevez, Agüero, Jovetic et donc Bony). Je suis impatient de les voir travailler ensemble.” Wilfried Bony pourrait faire sa première apparition au sein de la formation mancunienne face à Arsenal dimanche prochain (22e journée de Premier League).