Comme convenu, l'Olympique Lyonnais enrôle Maxwell Cornet. Sur son site internet, le FC Metz officialise ce vendredi le départ du jeune attaquant français dans le Rhône. A l'avenir, les Gones pourraient miser sur ce grand espoir de 18 ans.
Ce n'est pas le transfert le plus retentissant de ce mercato hivernal, mais l'Olympique Lyonnais y voit l'occasion de donner une chance à un jeune élément considéré comme un grand espoir du football français. A travers un communiqué publié vendredi sur son site internet, le FC Metz indique que Maxwell Cornet s'est engagé pour une durée de quatre ans et demi avec le club rhodanien.
Âgé de 18 ans, le pur produit du centre de formation des Grenats était clairement en train de ronger son frein en Moselle. Apparu 14 fois en Ligue 2 la saison dernière, l'attaquant franco-ivoirien n'a pas disputé une seule rencontre sous les ordres d'Albert Cartier depuis le début de cet exercice, au point d'avoir été écarté du groupe professionnel par l'entraîneur lorrain.
En fin de contrat en juin prochain, Maxwell Cornet a donc décidé de prendre son envol en acceptant le challenge du leader de la Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, le nouvel avant-centre lyonnais a été transféré contre la somme de 400 000 euros. Pour faire quoi ? Au regard de l'effectif dont dispose Hubert Fournier, il devra s'aguerrir avant d'envisager de jouer.