Illarramendi-Silva, des destins indirectement liés ?

Carlo Ancelotti n'a pas envie de modifier énormément son effectif lors de ce mercato. Malgré cela, l'entraîneur du Real Madrid pourrait se résoudre à laisser filer Asier Illarramendi. Cas échéant, Lucas Silva débarquerait sûrement à Santiago Bernabeu cet hiver.

Asier Illarramendi

Une offre inattendue ? Si on se réfère à Marca, on apprend que les décideurs du Real Madrid auraient eu une sacrée surprise au cours des dernières heures. En effet, leurs homologues de l'Athletic Bilbao auraient fait part de leur intérêt pour Asier Illarramendi. Afin de prouver leur envie de recruter le milieu de terrain, ils auraient carrément proposé une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros à la Casa Blanca. Le président Florentino Pérez étudierait “très sérieusement” cette proposition.

En effet, une telle indemnité permettrait de financer dès cet hiver le transfert d'un certain Lucas Silva qui appartient, jusqu'à preuve du contraire, toujours au club de Cruzeiro. Apparemment, Asier Illarramendi n'exclurait pas la possibilité de tourner le dos à Santiago Bernabeu. A l'Athletic Bilbao, le joueur espagnol âgé de 24 ans aurait la garantie d'être titulaire d'entrée de jeu. Cette saison, le natif de Mutriku a fait 21 apparitions toutes compétitions confondues au sein de l'équipe du Real mais il ne peut pas se vanter d'être un élément essentiel.

Afin de maximiser ses chances d'intégrer la Roja, en vue de l'Euro 2016, Asier Illarramendi serait peut-être bien inspiré de filer à l'Athletic Bilbao même si cette écurie est dans le ventre mou de la Liga (13e place occupée) et qu'elle ne disputera sûrement pas une compétition européenne la saison prochaine. Les Leones ont de l'ambition à revendre et ils désirent ardemment tout mettre en oeuvre, notamment en matière de recrutement, pour intégrer le “Top 5” à moyen terme. Asier Illarramendi pourrait être la première recrue phare d'une longue liste.