Essien va sûrement quitter le Milan AC… mais à quel moment ?

Michael Essien va vraisemblablement tourner le dos au Milan AC durant cette année 2015. Reste à savoir durant quelle période va intervenir le départ du milieu de terrain ghanéen.

Michael Essien

Un salaire trop élevé ? Selon le média italien Calciomercato, les dirigeants du Milan AC aimeraient bien se séparer de Michael Essien au cours de ce mercato hivernal. A défaut de réclamer une indemnité de transfert élevée, les Rossoneri voudraient alléger leur masse salariale via la vente de l’international ghanéen. A San Siro, l’ancien joueur de Chelsea, du Real Madrid ou encore de l’OL perçoit environ 2,5 millions d’euros par an. C’est cher, très cher même, pour un footballeur qui a seulement fait neuf apparitions depuis le coup d’envoi de la saison et qui fêtera son trente-troisième anniversaire à la fin de l’année.

Problème, la rémunération de Michael Essien n’inciterait pas vraiment ses courtisans à le recruter durant ce mois de janvier. Puisque son contrat actuel à San Siro expirera en juin prochain, des écuries comme Dallas, QPR ou encore West Bromwich Albion privilégierait le fait de lui offrir un engagement en vue de la saison 2015/2016. Autrement dit, Michael Essien pourrait bien ne pas bouger d’un iota pour le moment. “C’est difficile de quitter le Milan AC en janvier car notre intention est d’honorer le contrat signé avec les Rossoneri”, a confirmé son agent Fabien Piveteau.

“Essien ne jouera pas dans un autre club que Chelsea en Premier League. Il y avait eu des propositions de WBA et QPR mais nous avions refusé (de les étudier attentivement).” A ce stade de sa carrière, Michael Essien pourrait être séduit par la perspective d’aller remplir son compte en banque dans un club basé à un autre endroit du globe. En attendant de prendre une décision, le Ghanéen va devoir s’accrocher au Milan AC pour regagner ses galons de titulaire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)