En marge de la soirée de l'association des journalistes sportifs britanniques pour laquelle il a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière, Didier Drogba s'est confié sur son avenir avec Chelsea. S'il n'a signé que pour une saison, l'attaquant ivoirien se dit prêt à poursuivre l'aventure à Stamford Bridge.
Didier Drogba n'est pas rassasié. Revenu l'été dernier à Chelsea sous la forme d'un contrat d'une année, l'avant-centre ivoirien ne déçoit pas. Malgré ses 36 ans, l'ancien footballeur de Galatasaray a inscrit, toutes compétitions confondues, six buts depuis le début de saison, et ce en dépit d'un temps de jeu limité (deux titularisations en Premier League) et d'une forte concurrence. Bref, le natif d'Abidjan est en train de réussir son pari, celui de rendre service à José Mourinho.
En décembre dernier, le technicien portugais affirmait que Didier Drogba allait terminer sa carrière à Stamford Bridge, là où l'ex-Marseillais a notamment remporté trois titres de champion d'Angleterre (2005, 2006, 2010) et une Ligue des champions (2012). Récompensé hier par l'association des journalistes sportifs britanniques pour l'ensemble de son oeuvre, celui qui fêtera ses 37 printemps le 11 mars prochain s'est exprimé sur sa situation avec Chelsea.
“Quand vous avez accompli tellement de choses et gagné tant de trophées au cours des dix dernières années, cela crée quelque chose de spécial, affirme-t-il auprès du Daily Express. J'espère, et je crois que le club le pense, que je fais partie de cette grande famille. Nous allons trouver le moyen de promouvoir le club de la meilleure façon possible. Quand j'ai quitté le club, j'avais dit que j'avais tout accompli, mais je pense qu'il y a encore à faire. J'aime ce club et je veux en faire partie à l'avenir, avec de nouveaux joueurs.” Voilà qui a le mérite d'être clair.