Eto’o se relance à la Sampdoria Gênes (Officiel)

Samuel Eto’o n’est plus un joueur d’Everton. En effet, l’attaquant a été transféré par les Toffees à la Sampdoria Gênes. La transaction a été actée officiellement ce mardi 27 janvier 2015.

Samuel Eto'o


Le dernier bal pour d’Eto’o ? Après avoir effectué une pige d’un an à Chelsea, où il avait eu du mal à s’entendre avec l’entraîneur José Mourinho, le buteur camerounais avait rejoint Everton l’été dernier. A l’époque, les Toffees étaient ravis d’avoir enregistré la venue du natif de Nkon. Son expérience au très haut niveau et son talent de finisseur avaient convaincu les dirigeants du club de la Mersey d’obtenir sa signature. Samuel Eto’o était vraiment aux anges et très motivé à l’idée de jouer sous les ordres du manager Roberto Martinez.

« J’ai été très impressionné par le style de jeu d’Everton. J’ai vite compris que dans ce club, j’aurai l’opportunité de jouer au football. » Pour sa part, le coach avait été « impressionné par l’appétit » du footballeur africain. Cinq mois après ce mariage, la donne a complètement changé. Le rendement de Samuel Eto’o n’a pas été aussi bon que prévu à Everton (4 buts en 20 matches). Par conséquent, les Toffees ont accepté de le laisser rejoindre la Sampdoria Gênes. Selon la presse transalpine, les Anglais n’auraient pas récupéré une seule livre sterling via ce transfert.

A défaut de confirmer cette information, les décideurs de la Samp ont confirmé que Samuel Eto’o a bien signé un contrat jusqu’en juin 2018. Ce joker offensif a désormais pour mission de bonifier encore l’équipe basée à Gênes qui occupe la 5e place du classement en Serie A avec 34 points au compteur. Objectif : aider le club à se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison. Avec 33 buts marqués en 67 matches disputés dans le Calcio, avec l’Inter Milan entre 2009 et 2011, Samuel Eto’o pourrait bien être la bonne poche hivernale d’une Sampdoria qui a de l’ambition à revendre cette saison.