La Roma lève l’option d’achat pour Yanga-Mbiwa (officiel)

Prêté depuis le début de la saison par Newcastle à l'AS Rome, Mapou Yanga-Mbiwa (25 ans) a convaincu ses nouveaux dirigeants en seulement quelques mois. Le club italien a annoncé ce mardi le transfert définitif de l'ancien Montpelliérain.

Totalement relancé depuis son arrivée dans la ville éternelle l'été dernier, le défenseur central français n'a pas mis longtemps à s'adapter au championnat italien. La Serie A semble être taillée pour lui même si certains spécialistes avaient imaginé la même chose lors de son départ pour Newcastle en 2013. L'aventure en Premier League a tourné court mais l'international tricolore a su rebondir en Italie grâce à Rudi Garcia, convaincu du talent du natif de Bangui en Centrafrique.

L'ancien joueur de Montpellier a disputé 14 rencontres de Serie A cette saison dont 13 en tant que titulaire. Le club romain a donc levé l'option d'achat automatiquement en faisant participer Yanga-Mbiwa à son 20e match de la saison, toutes compétitions confondues. Les Magpies recevront environ 7 millions d'euros pour ce transfert. Après l'arrivée du défenseur tricolore, les dirigeants de la Roma attendent la signature du milieu de terrain ukrainien Yevhen Konoplyanka (25 ans). Le Dnipro Dnipropetrovsk a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec le club italien mais le joueur laisse planer le doute sur son avenir. Affaire à suivre…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !