Et si le PSG obtenait le prêt d’Adebayor ?

Quelques mois avant l'expiration de son bail avec Tottenham, Emmanuel Adebayor se retrouve en difficulté à White Hart Lane. Histoire de se relancer, l'attaquant togolais pourrait effectuer son retour au sein du championnat de France.

Emmanuel Adebayor

Il y a neuf ans, Emmanuel Adebayor quittait l'AS Monaco afin de rejoindre Arsenal. Formé au FC Metz, le footballeur togolais a connu bien des hauts et des bas, en Premier League comme en Liga lors de son court passage au Real Madrid. Evoluant aujourd'hui à Tottenham, le joueur âgé de 30 ans traverse une saison bien délicate à White Hart Lane. Guère décisif, le natif de Lomé n'a ainsi inscrit que deux petits buts, toutes compétitions confondues, avec les Spurs.

N'entrant plus dans les plans de Mauricio Pochettino, même s'il a effectué en ce mois de janvier son retour dans le groupe après plusieurs semaines de mise à l'écart, il voit sans doute d'un bon oeil un départ d'ici l'épilogue du mercato hivernal. Si l'on en croit les informations de Sky Sports, c'est tout simplement… le PSG qui voudrait s'attacher ses services sous la forme d'un prêt.

Derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, Emmanuel Adebayor risque de ronger son frein dans la capitale, d'autant qu'un possible mouvement de l'Argentin Ezequiel Lavezzi ne lui garantit en rien de jouer, l'ancien Napolitain évoluant sur un côté alors que l'ancien Gunner est un joueur axial. Il convient donc de prendre cet intérêt parisien avec des pincettes, même si des discussions se seraient tenues entre les deux parties. Stoke City et les Queens Park Rangers surveilleraient également sa situation.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.