Conscient de l'intérêt du Real Madrid pour le portier espagnol de Manchester United David de Gea, l'entraîneur des Red Devils Louis van Gaal est prêt à se battre pour le garder au club.
A 24 ans, l'international espagnol David De Gea multiplie les performances phénoménales dans les cages de Manchester United. Au point que le Real Madrid rêve d'en faire le successeur d'Iker Casillas, qui, à 33 ans, devra bientôt passer la main. Problème, le club madrilène se heurte au refus de Manchester United. Le club anglais souhaite impérativement conserver son portier et dispose des moyens financiers nécessaires pour résister aux offensives de la Maison Blanche. Ce qu'il a toujours fait jusqu'ici.
De Gea n'a toujours pas prolongé
Manchester veut donc conserver De Gea, mais l'ancien portier de l'Atletico Madrid pourrait bien être séduit par les arguments sportifs et financiers du champion d'Europe en titre. Pour preuve, ce dernier n'a toujours pas paraphé la prolongation de son actuel contrat – qui court jusqu'en juin 2016 – que lui a soumise le board mancunien au début du mois.
Simple contretemps ? Visiblement, non. Lors d'une conférence de presse organisée en marge de la réception de Leicester City à Old Trafford, ce samedi, Louis Van Gaal a reconnu que la prolongation du portier espagnol n'était plus assurée, comme il l'avait pourtant laissé entendre au début du mois. “En football, tout est possible” a répondu un Van Gaal évasif, lorsqu'un journaliste l'a questionné sur le sujet. Même si l'affaire paraît désormais moins évidente, l'entraîneur néerlandais reste prêt à se battre pour conserver le portier espagnol au sein de son effectif au delà du terme de la saison prochaine : “On veut le garder” a-t-il réaffirmé.
Pour empêcher De Gea de retrouver sa ville natale, les dirigeants mancuniens ont tout intérêt à préparer de solides arguments. Car, dans cette affaire, le temps joue pour le Real Madrid. Convaincu que Manchester resterait insensible à ses offres de transfert, quel qu'en soit le montant, l'état-major du club a décidé d'attendre tranquillement le terme du contrat du portier espagnol – juin 2016 – pour le faire signer sans dépenser le moindre centime en indemnité de transfert.