Giovinco fait ses adieux à la Juventus

Après trois ans de bons et loyaux services à la Juventus Turin, l'ailier international italien Sebastian Giovinco (28 ans) fait ses adieux à la Vieille Dame.

Sebastian Giovinco

Selon Tuttosport, Sebastian Giovinco va désormais évoluer au sein de la Major League Soccer américaine, puisqu'il s'est engagé en faveur du Toronto FC. Le club canadien, qui suit la piste de la “Formica Atomica” de longue date, lui aurait offert un véritable pont d'or.

Un salaire digne des plus grandes stars du foot

La presse transalpine annonce en effet que Giovinco, qui a paraphé un contrat de cinq ans au Toronto FC, devrait toucher un salaire astronomique de 10 millions d'euros annuels environ. A titre d'exemple, il s'agit d'émoluments équivalents à ceux dont bénéficient actuellement l'Uruguayen Edinson Cavani, arrivé au PSG en 2013 pour 64M€, transfert record dans l'histoire de la Ligue 1.

Très peu utilisé depuis l'arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc du club turinois l'été dernier (11 apparitions, 2 buts), Giovinco a fait ses adieux à l'effectif turinois ce samedi, et devrait s'envoler pour Miami, la semaine prochaine, afin d'y rejoindre ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage de pré-saison dans la cité floridienne.