Ocampos, une vraie chance pour l’OM avant le gong ?

Alors que le mercato hivernal se termine lundi à minuit, l'Olympique de Marseille pourrait réaliser l'un des derniers jolis coups avec la venue de Lucas Ocampos. A Louis-II, le footballeur argentin ne fait pas partie des priorités de Leonardo Jardim.

Lucas Ocampos

Muet depuis le début du mois de janvier, l'OM pourrait conclure une affaire lors des dernières heures du mercato hivernal. Si les dirigeants phocéens semblent désireux de conserver l'ossature de la première partie de saison, ils seraient en mesure de concrétiser l'arrivée de Lucas Ocampos, le milieu de terrain argentin de l'AS Monaco.

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le club de la Principauté, le joueur de 20 ans n'entre pas vraiment dans les petits papiers de Leonardo Jardim. Titularisé sept fois en Ligue 1 (un but), l'ancien footballeur de River Plate devrait une fois de plus prendre place sur le banc de touche lors du choc face à l'Olympique Lyonnais, dimanche soir (23e journée).

Courtisé également par les Italiens de la Fiorentina, le natif de Quilmes devrait s'envoler, selon les informations de France Football, pour le stade Vélodrome sous la forme d'un prêt jusqu'en fin de saison avec option d'achat. Sous les ordres de Marcelo Bielsa, Lucas Ocampos pourrait ainsi venir concurrencer Florian Thauvin et Romain Alessandrini.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.