Pendant un entretien retranscrit par le biais du Corriere dello Sport, l'attaquant Carlos Tevez a parlé de plusieurs sujets importants. Le goleador de la Juventus n'était pas avare de paroles !
Un défi difficile pour la Vieille Dame. Actuellement, l'équipe de la Juventus possède 50 points à son compteur en Serie A. Du coup, les Bianconeri ont sept unités d'avance sur l'AS Rome qui a perdu énormément de plumes ces derniers temps dans la lutte pour le titre de champion d'Italie. Même si la route pour le sacre est sérieusement dégagée désormais, Carlos Tevez croit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. “Le fait de remporter un quatrième titre n'est pas une chose facile compte tenu du football d'aujourd'hui qui est très physique et tactique.”
Afin de garder voire même conforter leur avance au classement, les Turinois seraient vraiment inspirés en battant le Milan AC samedi prochain (22e journée de Serie A). “Le match contre Milan est un classique. Ce n'est pas un match comme les autres. Nous ne pouvons pas nous relâcher. On le sait parce que la Serie A est un championnat très dur à chaque rencontre.” Celui qu'on surnomme “L'Apache” croit que le fait d'avoir “un groupe très uni”, au quotidien, devrait permettre à la Vieille Dame de triompher encore une fois.
A la question de savoir s'il croit être capable de remporter le prochain Ballon d'Or avec la Juventus, Carlos Tevez a répondu que ce sera dur. “C'est difficile de le gagner parce qu'en Italie il y a un autre style de football avec moins de buts (par rapport à la Liga espagnole ou la Premier League anglaise, ndlr).” A propos du mercato, “Carlitos” a vanté les mérites du trio Sturaro – De Ceglie – Matri qui a intégré l'effectif cet hiver. “Ce sont des bons joueurs. Ils feront du bien à l'équipe.” Rappelons que les deux premiers joueurs cités sont revenus de leurs prêts respectifs au Genoa et à Parme tandis que le dernier est arrivé en provenance du… Genoa via un prêt.