Le top 5 des “merveilles” de Maxwell

Auteur d'un très joli but mardi soir, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue remportée par le PSG face à Lille (1-0), Maxwell, pourtant latéral de métier, n'en est pas à son coup d'essai : depuis son arrivée à Paris en 2011, le meilleur ami de Zlatan Ibrahimovic rappelle à intervalles réguliers combien sa qualité technique est supérieure à la moyenne des défenseurs, grâce à des buts splendides. Voici notre top 5, qui comprend deux pépites issues des années interistes et barcelonaises du latéral brésilien.

Maxwell

Ce mardi au stade Pierre Mauroy, Maxwell a conclu un superbe travail de Cavani d'une frappe imparable, même pour un gardien aussi solide que Vincent Enyeama.

Quelques semaines plus tôt face à Lens (3-1), Maxwell avait fait rugir le stade de France, en trompant Rudy Riou d'un lob tout en touché.

L'entente entre Maxwell et Ibrahimovic se traduit parfois sur la pelouse. A l'image de ce joli but inscrit la saison passée à Montpellier, qui voit le Suédois se muer en passeur pour son coéquipier brésilien.

L'international brésilien s'était déjà offert un but splendide face au MHSC, lors de la saison 2012-2013.

Les velléités offensives de Maxwell ne sont pas nées lors de son arrivée dans la capitale française : le voici buteur sous le maillot du FC Barcelone…

… et dans sa période interiste, sous les ordres de José Mourinho