Le Real va-t-il infliger un KO au Barça pour Danilo ?

Quand ce n'est pas sur le terrain, le Real Madrid et le FC Barcelone se livrent parfois une lutte sans merci pour recruter tel ou tel joueur. Au sujet de Danilo, les Merengue tiendraient plus que jamais le bon bout.

Danilo

Un objectif principal pour la Casa Blanca ? Si on se réfère au journal Marca de ce jeudi 12 février 2015, on apprend que les dirigeants du Real Madrid voudraient absolument réussir à obtenir la signature de Danilo. Un émissaire du Real Madrid s'est déjà rendu au Portugal récemment afin de discuter avec le latéral droit qui est sous contrat à Porto jusqu'en juin 2016. Le footballeur âgé de 23 ans, qui jouait auparavant à Santos, n'est évidemment pas insensible à l'intérêt grandissant du Real à son égard.

Alors que les Dragons lui ont proposé, à plusieurs reprises, de signer un nouvel engagement, Danilo a repoussé poliment leurs avances. A l'issue de sa quatrième saison passée à Porto, le défenseur qui fait partie intégrante de la Seleção (11 sélections) devrait prendre le large. Toujours d'après Marca, les Madrilènes ne seraient pas refroidis par le fait de devoir débourser plus de 20 millions d'euros afin de recruter Danilo. Pour eux, ce dernier incarne le futur et il n'aura sans doute aucun mal à s'intégrer au sein de l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti.

Du côté du Camp Nou, les gestionnaires du Barça font grise mine. En effet, ils n'ont pas le droit de recruter un seul joueur durant cette année 2015. Du coup, c'est clairement le Real Madrid qui a le plus d'atouts dans son jeu afin d'attirer le natif de Bicas. On imagine quand même bien mal que Danilo refuse de signer au sein de la Casa Blanca afin d'attendre le mois de janvier 2016 pour rejoindre les Blaugrana qui recherchent le successeur de Daniel Alves au poste de latéral droit. A Madrid, Danilo serait en concurrence avec le duo Carvajal-Arbeloa pour une place de titulaire.