En ce jeudi 12 février 2015, la rédaction de Top mercato vous propose un nouveau classement des dix meilleurs buteurs européens de la saison, toutes compétitions confondues. Lionel Messi se rapproche sensiblement de Cristiano Ronaldo, tandis qu'Alexandre Lacazette conserve sa place sur le podium.
Si Cristiano Ronaldo conserve la tête du classement des meilleurs buteurs de la saison, la première place de l'attaquant portugais du Real Madrid ne tient plus qu'à un fil. Muet lors de la déroute subie le week-end dernier par le club merengue sur la pelouse de l'Atletico Madrid (4-0), “CR7” reste à 36 buts toutes compétitions confondues. Plus que jamais, Lionel Messi constitue une menace pour le triple Ballon d'Or. Buteur face à l'Athletic Bilbao (5-2), en Liga, puis hier contre Villarreal (3-1) en demi-finale aller de la Coupe du Roi, la star argentine du FC Barcelone ne pointe qu'à deux longueurs de Ronaldo.
Même s'il n'a pas pu participer au choc de la 24e journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG (1-1), Alexandre Lacazette conserve la troisième place avec un total de 25 réalisations depuis le début de cet exercice. Mais la menace Harry Kane se fait de plus en plus pressante pour le canonnier des Gones. En inscrivant un but à Liverpool (défaite 3-2 de Tottenham), la promesse anglaise a porté à 24 son nombre de buts toutes compétitions confondues. Cinquième du classement, Neymar s'accroche avec un 23e but marqué sur le terrain de l'Athletic Bilbao (5-2).
Après de longues semaines infructueuses, Sergio Agüero a remis le turbo grâce à un doublé réussi aux dépens de Stoke City (4-1), mercredi lors de la 25e journée de Premier League. L'attaquant argentin de Manchester City en est désormais à 21 buts toutes compétitions confondues. Dans ce Top 10 des meilleurs réalisateurs de la saison, on retrouve quatre joueurs à 19 buts. Claudio Beauvue, la révélation de Guingamp, continue de jouer dans la cour des grands aux côtés de Mario Mandzukic (Atletico Madrid), Alexis Sanchez (Arsenal) et Carlos Tevez (Juventus Turin).